banner

Tu dois savoir ça

Si vous voulez gagner beaucoup d’argent, vous ne pouvez pas vous contenter d’en parler.

Dans cet article, je vais vous montrer trois choses, et si vous pratiquez ces trois choses, je vous garanti que peu importe ce que vous voulez dans la vie, vous serez capables de le faire. Vous serez capable d’accomplir tout ce que vous voulez, scolairement, financièrement, relationnellement,  peu importe.

Mais avant ces trois choses, laissez-moi vous raconter une histoire. Certains d’entre vous connaissent certainement cette histoire. C’est l’histoire d’un jeune homme qui voulait gagner beaucoup d’argent et du coup il est allé voir un homme riche. Il dit au gourou, je veux être au même niveau que vous.

Le gourou lui a répondu : Si tu veux être au même niveau que moi, je te donne rendez vous demain matin à 4 heures à la plage.

Le jeune dit : la plage ??? Moi je veux gagner de l’argent, je ne veux pas apprendre à nager

Le gourou : Si tu veux gagner de l’argent, on se voit demain à 4 heures à la plage.

Le lendemain à 4 heures, le jeune est là. Il est 4 heures, il est chaud bouillant. Il est en costa, mais il aurait du mettre un tee-shirt.

Le vieil homme lui prend les mains et lui dit : Je parie que tu veux avoir du succès !! et le jeune répond terriblement.

Donc ils avancent dans l’eau et l’eau monte jusqu’à la taille. Et là le jeune homme se dit en lui, mais ce mec est taré, mon rêve c’est de gagner de l’argent, pas de devenir maitre nageur, moi je veux faire de l’argent.

Le vieux dit, viens un peu plus loin. Alors il avance un peu plus loin jusqu’à ce que l’eau arrive à la hauteur de ses épaules.

Mais la il dit, vraiment ce mec est malade.

Le vieil homme dit : viens un peu plus loin,

Le jeune homme : Je vais me casser d’ici en courant

Le vieil homme : Je pensais que tu voulais réussir.

Le jeune Homme : Oui je le veux

Alors il va un peu plus loin ;

Là le vieux l’attrape par la tête et le plonge sous l’eau.

Le jeune se débat, se débat et se débat  et juste avant qu’il ne s’évanouisse il le sort et lui pose une question.

« Quand tu étais sous l’eau qu’est ce que tu voulais faire? »

Il a dit : je voulais respirer.

Le vieil homme lui a dit : « Quand tu voudras réussir autant que tu veux respirer, à ce moment là tu réussiras. »

Je ne sais pas si vous aviez déjà eu une crise d’asthme, mais si vous aviez déjà eu ça, vous comprendrez qu’en ce moment, la seule chose dont vous avez envie, c’est d’avoir de l’air.

Vous n’avez plus d’intérêt pour aucun match de football, plus d’intérêt pour ce qui se passe à la télé, plus d’intérêt pour les gens qui vous appelle, plus d’intérêt pour sortir fêter, la seule chose qui vous intéresse, quand vous vous essayez de respirer , c’est d’avoir de l’air frais. C’est tout.

« Et quand vous arrivez au point ou tout ce que voulez c’est réussir autant que vous voulez respirer, à ce moment là vous réussirez. »

La plupart d’entre vous dites que vous voulez réussir, mais vous ne voulez vraiment pas réussir.  Vous voulez juste plus ou moins. Vous ne voulez pas autant que vous voulez faire la fête, vous ne voulez pas autant que vous voulez être cool, certains parmi vous aiment  plus dormir que l’idée de réussir.

Si vous voulez réussir vous devez être prés à abandonner le sommeil. Vous devez être capables de travailler même après trois ou deux heures de sommeil. Si vous voulez vraiment réussir, il vous arrivera de faire trois nuits blanches de suite. Parce que si vous allez vous coucher, vous allez peut être manqué l’opportunité d’avoir du succès. « Vous devez tellement vouloir réussir que vous oubliez de manger. »

Beyonce a dit une fois, qu’elle était sur son tournage, faisait ces trucs et trois jours sont passés, et elle a oublié qu’elle n’avait pas mangé. Parce qu’elle était engagée.

Quand  50Cent tournait son film et travaillait en même temps sur la bande son du film, quelqu’un lui a demandé : Quand est ce que tu dors 50Cent ? Il a répondu : dormir c’est pour les gens qui sont pauvres, je ne dors pas, comme ça j’ai l’opportunité de transformer mes rêves en réalité.  C’est cela le chemin qui amène vers la réussite.

Vous avez peut être essayé et vous n’avez pas réussi, je veux vous dire ceci : Ne pleurez pas pour abandonner, pleurez pour continuer. Ne pleurez pas pour arrêter,  vous êtes déjà en souffrance, vous êtes déjà blessés, aller chercher votre récompense pour tout ça.  N’allez pas dormir tant que vous n’avez pas réussi.

J’écris cet article pour vous dire, que vous pouvez être supers contents, sauter de joie lorsque vous recevez de l’argent. Ecoutez ceci ; vous ne réussirez pas tant que vous ne ferez pas ce que vous faites, sans même avoir besoin de gagner un centime. Vous ne réussirez pas tant que vous ne serez pas capables de dire, en faite, je n’ai pas besoin de cet argent.

Quelqu’un a dit : « Tous les hommes sont crées égaux, mais certains d’entre eux travaillent dur pendant la pré saison. »

Vous êtes dans un monde ou être intelligent ne suffit pas, vous devez avoir du cœur. C’est la première chose.

La deuxième chose qui est la chose la plus importante celle-ci : « Être capable, à tout moment, de sacrifier qui vous êtes,  pour qui vous deviendrez » Vous devez comprendre ça.

Certains d’entre vous arrivent à faire des sacrifices quand votre match de football ne passe pas à la télé, mais dès que le match commence, vous y êtes attachés, pour d’autres, vous arrivez à faire des sacrifices le dimanche lorsqu’il n’y a rien a faire, mais quand un épisode de votre série préférée commence, il n’y a plus personne. Certains d’entre vous arrivent à se concentrer jusqu’à ce que votre téléphone sonne.

Il y a certains d’entre vous, si  vous êtes capables d’abandonner votre téléphone portable, vous réussirez, mais votre portable est plus important à vos yeux plus que votre réussite. Le temps qu’il passe sur leur téléphone portable pourrait être utilisé pour leur succès. Le téléphone ne vous apporte rien d’autre qu’une facture, et vous vous dites que vous ne pouvez pas vivre sans ça. Il faut être prêt à aller loin et abandonner certaines choses. Il faut être capable de sacrifier, à tout moment qui on est, pour ce que l’on pourrait devenir. Tu n’es pas bon en mathématique, c’est claire, tu n’as jamais étudié. Tu ne sais pas écrire,  tu n’as jamais appris à écrire. Mais je vous mets au défi d’écrire pendant une année et voir si vous ne deviendrez pas un expert. Je vous mets au défi d’échouer. Je vous mets au défi de passer à travers la même formation encore et encore, je vous mets au défi d’arrêter d’abandonner et vous réussirez.

A votre succès ! !

Handel DOVOEDO


Article Categories:
Uncategorized

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Bonjour! Tu peux m'écrire directement il te suffit d'enregistrer le +229 95184560 dans tes contacts, ensuite écris moi et je te repondrai.
%d blogueurs aiment cette page :