banner

Règle N°5 : Agir plutôt que réfléchir

Nous sommes ensemble pour étudier la cinquième règle d’or pour devenir entrepreneur.

Et cette règle s’intitule :

AGIR PLUTÔT QUE RÉFLÉCHIR

L’action ou plus précisément l’EXÉCUTION de ton idée est la seule preuve de son intérêt, et la seule chose qui fasse avancer ton business sur le chemin du succès.

Réaliser une idée est un parcours long et complexe qui passe par la vérification de nombreuses hypothèses et la réalisation de nombreux tests appelés aussi échecs dans certains pays…

Une idée ne vaut rien.

Seule compte sa réalisation.

Le mythe de l’idée géniale est un piège dont il faut s’affranchir le plus rapidement possible.

Va parler à des gens, cherche tes prospects, pitche-leur ton idée, fais-leur essayer ton produit/service, crée des événements en ligne ou en présentiel et deviens un LEADER de ton domaine.

L’expérience vient d’une CONVERSATION quotidienne avec ton audience à tous les niveaux et c’est ça la fondation du succès de ton entreprise.

L’expérience est la clé de la réussite, et l’expérience vient de l’ACTION, non de la réflexion.

Tes pensées et derrière elles ton égo sont tes pires ennemis !

Quand tu réfléchis trop, tu imagines beaucoup de choses, tu fais des plans sur la comète mais la seule chose qui te dira si tu as raison ou tort c’est l’action quotidienne avec le test de tes hypothèses.

Un entrepreneur sans expérience et sans talents mais qui agit chaque jour réussira à coup sûr et plus vite qu’un entrepreneur de génie qui ne fait que réfléchir.

Méfie-toi de ton intelligence car elle est souvent proche de l’arrogance et cache une grande peur de l’échec et de se confronter aux réalités du marché, des clients, de la vente.

La seule intelligence que tu dois mettre en œuvre c’est celle qui analyse tes résultats objectivement et définit les actions suivantes.

Ton obsession permanente doit être l’action concrète, l’amélioration continue et la recherche de

PREUVES de ton business model.

Quand une action est trop difficile ou trop grande, cela signifie qu’il faut la découper en plus petites actions.

Ton horizon d’action n’est pas l’année mais la semaine et le mois pour garder la maîtrise de ce que tu fais et pouvoir en mesurer les résultats.

Le grand peintre Pablo Picasso a dit « L’action est la clé fondamentale de tout succès. »


Article Categories:
Gallery

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Bonjour! Tu peux m'écrire directement il te suffit d'enregistrer le +229 95184560 dans tes contacts, ensuite écris moi et je te repondrai.
%d blogueurs aiment cette page :